Ma journée idéale débute sur le port de La Seyne, face au Pont des Chantiers, en terrasse avec un café ristretto.
Puis je pars en direction du marché du centre-ville et plus précisément à la Halle aux poissons (en bas de la rue Marius Giran) ou j’achète deux loups de Tamaris.

Emplettes sur le marché de La Seyne
Je file ensuite au marché sur le Cours Louis Blanc, pas de chichis ici, on est bien sur un vrai marché provençal ! Un des moins chers avec des producteurs locaux. Mes emplettes étant terminées, je rentre à la maison préparer le déjeuner : loups grillés au barbecue avec son tian de légumes. Le tout accompagné de son verre de vin blanc du Domaine de l’île des Embiez (avec modération).

Randonnée en bord de mer
Je repars pour une petite randonnée en bord de mer, à Saint Mandrier, du côté de Saint Asile. On longe le sentier du littoral en direction de Saint Elme, quand… on découvre de véritables vestiges du passé militaire de la presqu’île, avec (entre autres) une tourelle à canons de fort belles dimensions.
Fin de journée à Ollioules
Retour à la voiture, et départ pour prendre un peu de hauteur, au Gros Cerveau à Ollioules.
En effet quoi de plus agréable que de profiter du coucher de soleil sur la mer depuis le point culminant du massif (443 mètres), panorama ouvert depuis le Cap Sicié jusqu’au Bec de l’Aigle de la Ciotat, spectacle assuré !
Et pour clôturer en beauté, un petit resto au cœur historique médiéval d’Ollioules.

On ne pourra pas dire pas dire qu’on est les plus malheureux !!
– Martin