Var Lamas, un lieu insolite et original

Nous décidons d’aller à la découverte de Var Lamas, un élevage de lamas dans la forêt du Cap Sicié à Six Fours dont nous avions entendu parler.

Un accueil chaleureux et passionné

À notre arrivée, Benjamin et sa femme nous expliquent le fonctionnement de la visite et nous donnent quelques explications sur les différentes espèces de lamas et leurs caractéristiques, qui nous donnent très vite envie d’en savoir plus.

En immersion dans l’enclos

Un portillon à franchir et nous voilà dans le troupeau des lamas, qui se promènent en liberté. A notre arrivée nous avions un peu peur, et eux aussi d’ailleurs ! Et puis avec un peu de patience nous avons réussi à en approcher un, enfin une, les lamas femelles et les mâles étant séparés car ils ne s’entendent pas, ces dernières étant un peu trop dominantes ! Les filles ont décidé de l’appeler « Benoise »… En fait nous apprendrons plus tard qu’il s’appelle Dario et qu’il est pour le moment dans l’enclos des femelles car il est encore jeune… Oups.

Le plein de tendresse chez Var Lamas

Un animal méconnu au charme fou

Très élégant et fier, les lamas savent charmer leur monde. Leurs regards doux nous donnent envie de leur faire des gros câlins et nous apaisent. On tente une nouvelle approche, ça y est, ils ne s’en vont plus. Vite, un bisou et un selfie ! C’est l’heure du goûter ! Les lamas ont droit à une belle meule de foin et se régalent. Nous faisons le plein de tendresse avec tous les lamas pendant que Benjamin donne de nouvelles explications sur la vie de ces lamas dont il est tombé amoureux. Il est temps de rentrer, des souvenirs plein la tête.

Emmy, fan de lamas

Plongés en immersion totale dans un corral typiquement péruvien, nous avons été dépaysés. C’est comme si nous avions pris un billet direction le Pérou. Un lieu calme et reposant en compagnie d’animaux que l’on ne connaissait pas de cette façon. Alors n’hésitez pas, prenez le temps de faire cette belle découverte au cœur de l’Ouest Var. Nous c’est sur, nous y retournerons !

Var Lamas – Visite du centre d’élevage de lamas

270 chemin de Courrens, à côté de l’Equiclub du Brusc 83140 Six Fours Tél 06 45 98 65 44 visite.varlamas@gmail.com Les visites sont commentées par l’éleveur, elles sont libres en temps. Parking privé, accueil pique-nique et boutique souvenirs.

L’élevage est ouvert du 1er avril au 30 septembre

Tous les jours de 10h à 18h sans interruption

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *