Je vous emmène dans une crêperie pas comme les autres… au Brusc

Je ne vous emmène pas en Bretagne mais sur le charmant port du Brusc à Six Fours… à la rencontre de Sandra et Laurent qui sont à la tête de la Crêperie des Îles depuis plus de 20 ans, une crêperie pas comme les autres.

Outre le fait que je suis littéralement amoureuse du Brusc (^^ c’est l’un de mes coups de cœur en Ouest Var), la Crêperie des Îles est l’un des endroits incontournables de ce quartier.
Pour toutes les occasions : se réunir en famille, entre amis, fêter un événement… pour boire un verre en terrasse et admirer la vue sur les pointus colorés et l’île des Embiez, pour un 4 heures gourmand… bref c’est un endroit qui réunit tout le monde en toute simplicité !

Alors que je suis assise sur la terrasse en train de déguster une crêpe à la pâte à tartiner (dont-on-ne-doit-pas-écrire-le-nom 😉), Sandra et Laurent viennent à ma rencontre. L’occasion pour moi de faire mieux connaissance.

Qui êtes-vous (gérant) ?

Sandra & Laurent Goujon, gérants de la Crêperie des îles.

Pourquoi vous êtes-vous installé au Brusc ?

Nous sommes installés au Brusc depuis 21 ans ; c’est un peu le hasard qui nous a amené à nous installer sur ce joli port du Brusc où règne une ambiance familiale.

 

 

 

 

 

 

Comment décririez-vous la crêperie ? Son ambiance ?

Nous vous proposons un vaste choix parmi plus de 200 Crêpes et Galettes, toutes plus originales les unes que les autres !
Cédez à la tentation en vous laissant porter par des saveurs venues du monde entier. Vous pourrez également vous laisser séduire par nos salades ainsi que nos coupes de glace artisanales.
Nous apportons un soin tout particulier à la fabrication de nos produits. Chaque crêpe ou galette est fabriquée à la demande.
Nous vous accueillons sur nos terrasses aménagées face à la mer.

 

 

 

 

 

 

Qui sont vos clients ?

Nous avons une clientèle familiale, mais nous pensons également aux clients du midi qui travaillent et qui n’ont pas forcément beaucoup de temps pour se restaurer.
Durant les vacances scolaires et la saison estivale nous accueillons une clientèle touristique.

Pourquoi la crêperie est-elle un endroit incontournable au Brusc ?

Nous pensons être un endroit incontournable au Brusc car comme le dit notre enseigne nous sommes « une crêperie… Pas comme les autres ».
Nous essayons chaque jour de nous diversifier mais aussi de nous différencier des autres crêperies plus traditionnelles.

A chaque fois que je viens chez vous je choisis une crêpe différente mais vous, quelle est votre préférée ? Pourquoi ?

Nous n’avons pas de « préférée » !
Nous souhaitons alterner entre simplicité, tradition, originalité et surtout se faire… plaisir !
Pour cela il y a le choix… A base de viande de bœuf, poulet, saucisse mais aussi poissons, saumon fumé, crevettes marinées, sardines…

En sucré ne pas passer à coté du chocolat et du caramel « maison » mais aussi nos glaces artisanales.

 

 

 

 

 

Quelle est la crêpe qui remporte le plus de succès ?

La complète (œuf, jambon, emmental), crêpe traditionnelle par excellence, mais nous nous plaisons à faire découvrir de nouvelles saveurs.

Est-ce que vous organisez des soirées/animations ?

Nous n’avons malheureusement pas la place pour organiser de tels événements, mais nous recevons pour vos fêtes familiales (anniversaires…).

Un service plus ?

Nous apportons une attention toute particulière à l’accueil de nos clients qui doivent se sentir « comme chez eux » et repartir avec le vrai sentiment d’avoir passé un moment qui leur ont fait passer un break dans leur journée.

Que conseilleriez-vous d’aller visiter dans le coin avant de venir chez vous (ou après) ?

Une visite sur le port du Brusc, un passage sur l’île du Gaou et son côté sauvage et peut-être une traversée jusqu’à l’île des Embiez pour une vue imprenable sur la magnifique baie de Six Fours

Port du Brusc
Ile du Gaou
Ile du Gaou
Ile du Gaou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel événement ne faut-il pas manquer dans le coin et pourquoi ?

Tous les ans le dernier week-end du mois d’août, l’exposition « les belles américaines » qui rassemble les plus belles voitures américaines vintage ou moderne !
Une exposition et une ambiance à ne pas manquer pour les passionnés et les curieux !
Le Brusc vit une journée à l’heure de l’Amérique!

Une adresse pour dormir dans le coin ?

La « Villa Krilou » une chambre d’hôtes tout confort à 2 pas de la Crêperie en bord de plage…

Voilà, ma pause gourmande s’achève…

N’hésitez pas à poussez les portes de cette crêperie pas comme les autres où l’originalité et l’exotisme se retrouvent dans les assiettes mais aussi dans la déco.

🥂 Si vous venez de ma part (Sandie de l’office de tourisme), Sandra et Laurent vous offriront un kir breton. N’oubliez pas de  le mentionner ! 🥂

La Crêperie des Îles
+33 (0)4 94 34 04 50
22 quai de la Prud’homie – Le Brusc
83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES

4 réponses sur “Je vous emmène dans une crêperie pas comme les autres… au Brusc”

  1. BONSOIR SANDRA ET LAURENT

    nous sommes seynois depuis 3 ans et venons souvent au brusc , nous aimons emmener nos amis faire le tour de l’ile du GAOU , je viens de découvrir votre message, nous ne manquerons pas de venir vous voir un de ces jours !!!
    bonne continuation dans votre créperie !!! bien amicalement

  2. Seynois depuis 2ans et demi, nous habitions Six-fours la mascotte, avant, ……………..
    nous aimons votre site ci-dessus magnifiquement présenté et illustré. Comme nous venons qqs. fois par an au GAOU , nous sommes tentés de vous rendre une petite visite pour goûter et apprécier ces petites merveilles que vous concoctez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *