Une après-midi dans les arbres : un parc pour toute la famille !

Qui pourrait le croire ? Nous (les websisters) travaillant depuis plus de 10 ans à l’office de tourisme, n’avons jamais testé le Coudou Parc ! Honteux nous diriez-vous ! Et vous auriez raison…
Nous décidons donc de remédier à cela et d’aller tester avec la petite famille d’Audrey ce fameux parc dont tout le monde parle et accessible dès l’âge de 2 ans.

Nous nous garons dans le bois de la Coudoulière et cheminons tranquillement à l’ombre des pins jusqu’à l’entrée du parc.

Il y a pas mal de monde mais le décor se fond parfaitement dans le paysage. Ici tout est en bois et très bien signalisé.

Le personnel nous accueille avec le sourire et rapidement Max nous équipe ! Baudriers, longes, poulies et gants en place, nous partons vers l’espace « consignes de sécurité ». Dans ce parc classé « Qualité Tourisme » on ne plaisante pas avec la sécurité ! Max nous explique qu’il n’y aucun danger puisqu’il y a une ligne de vie continue. En fait on ne se détache jamais. Il nous distille les informations sur l’usage dans mousquetons et poulies pour les tyroliennes. Je suis rassurée car je vous avoue que j’ai un peu le vertige 😉

A nous de jouer

Il y a beaucoup de parcours ! 18 au total.
Nous commençons par faire le parcours bleu qui est accessible à toute la famille à partir de 1m30 et qui est à peu près à 8 m de hauteur.

Les filles d’Audrey qui ont 10 ans et 14 ans, sont déjà venues plusieurs fois et sont bien à l’aise avec le matériel et commencent en toute confiance.

Du côté des adultes, c’est tout doux que nous démarrons.

Nous alternons entre ponts de singe, filets, rondins… nous cherchons un peu notre équilibre mais ce parcours est tout même assez stable.  Les rondins de bois et ponts de singe ne bougent pas trop. C’est assez drôle de voir tout ce petit monde évoluer en plein milieu des arbres.
Une première tyrolienne, nous nous élançons ! Waouuu cette sensation qui vous chatouille le ventre !

Nous terminons ce premier parcours prêt à recommencer…

Partons sur des parcours un peu plus difficiles

Après 3 petites minutes pause, nous décidons de nous séparer !

Elisa, Audrey et son mari partent sur le parcours rouge, accessible à partir de 14 ans. Les « ateliers » sont bien plus hauts et plus difficiles.

Moi courageuse mais pas téméraire, je suis Emmy (la cadette) sur le parcours violet. J’ai la pression ! Je dois être à la hauteur > c’est le cas de le dire 😉

Ce parcours violet ressemble un peu au parcours bleu mais il est plus haut, il y a beaucoup plus de tyroliennes et il est un peu plus dur. Emmy part en tête ! Je rigole toute seule, car c’est elle à 10 ans qui me rassure « Sandie ne regarde pas en bas, ça va aller ». Elle m’encourage à chaque étape, c’est trop mignon…

Finalement je trouve que le parcours est bien dosé et je m’en sors assez facilement. De plus il y a toujours du personnel en bas des parcours prêt à vous donner des conseils. Je suis assez fière de moi car j’ai réussi à m’amuser même en hauteur.

Nous rejoignons les gaillards qui ont fait le parcours rouge. Alors, verdict ? Ils ont fait le plein de sensations !

Une pause bien méritée

Après 2h30 d’aventure nous nous retrouvons pour goûter tous ensemble à l’ombre des grands pins d’Alep en se racontant nos anecdotes.

Le parc est très bien aménagé avec des tables de pique-nique. On peut apporter son propre pique-nique mais le parc vend aussi des boissons et quelques sucreries.

Nous observons avec amusement les tous petits de 2-3 ans évoluer sur leurs parcours autour du bateau pirate. Ils s’éclatent, sourire jusqu’aux oreilles.

Il y a aussi une activité pour les plus courageux : c’est le parcours mystère… avec un saut comme un ascenseur à 15 m de haut !!!

Saut de 15 mètres © Coudou Parc

Nous nous sommes beaucoup amusés, à refaire sans modération !

Infos utiles :

  • les samedis et dimanches matin, sont souvent moins fréquentés avec la possibilité de pique-nique sur place.
  • Ligne de vie continue avec briefing obligatoire.
  • Tout pratiquant doit avoir une assurance Responsabilité Civile.
  • Pour accéder aux installations, tout jeune de moins de 16 ans doit être accompagné par un adulte pratiquant ou non.
  • Tarif comprenant l’équipement (harnais, longes, mousquetons, poulies, gants) surveillance et sécurité assurées par notre équipe qualifiée.
  • Tenue de sport conseillée et cheveux longs attachés.

Les coordonnées du Coudou Parc :

Bois de la Coudoulière
Rond point du lycée de la Coudoulière
83140 Six-Fours-les-Plages
Port : 06 63 77 02 06
Tél : 04 94 34 65 36

Plus d’infos sur le Coudou Parc sur notre site web

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *