Un soir de fête en Ouest Var

Le réveillon du jour de l’An aussi appelé réveillon de la Saint Sylvestre est une tradition qui consiste à fêter le dernier jour de l’année et le passage à la nouvelle.

Il est coutume de se réunir entre amis autour d’une coupe de champagne, d’un dîner de fête ou lors d’une soirée dansante. Ce n’est cependant pas le cas de tous les pays, notamment au japon, où le réveillon se fête en famille.

En France, nous attendons minuit pour nous souhaiter la bonne année et échanger nos vœux. La coutume veut également que nous nous embrassions sous le gui. Cette pratique que l’on doit aux celtes est due aux vertus médicinales et magiques de cette plante.
A chaque début d’année les druides cueillaient du gui pour les habitants, qui les accrochaient dans leur maison en guise de porte-bonheur. Au fil des années la tradition a perduré mais s’est limitée au jour de l’an.

© Unclesam

La nouvelle année est aussi le moment idéal de prendre de nouvelles résolutions : se mettre au sport, arrêter de fumer ou s’essayer à une nouvelle activité.

Nos bureaux d’accueils touristiques regorgent d’informations pratiques telles que le listing complet des associations sportives, culturelles et de loisirs.

D’ici-là, et afin de vous faire vivre la plus festive des fêtes de fin d’année, nous vous avons listé les menus ainsi que les différentes soirées proposés par nos restaurants de Six Fours, La Seyne, Saint Mandrier et Ollioules.

MENUS DE FÊTES NOEL ET RÉVEILLON

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et réserver !

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *