Pique-nique entre copines sur une crique secrète…

S’il y a bien une chose que j’aime faire lorsque les jours rallongent c’est aller pique-niquer avec mes copines sur « notre » crique secrète en soirée !

Hello June !

Juin est pour moi la meilleure saison du pique-nique en soirée. Il fait super bon, pas encore trop chaud, le soleil se couche à quasi 22h et l’eau est super claire.
Ne manque plus que les copines et petit casse croûte sympa pour une soirée parfaite.

C’est où THE crique secrète ?

Une crique mi-galet mi-sable au Cap Nègre à Six Fours les Plages. Pas si secrète que ça me direz-vous ! Peut être, mais quand nous y sommes nous avons l’impression d’êtres seules au monde. Garez-vous au petit port de la Méditerranée et longez le sentier du littoral, la mini balade est sympa et permet de relâcher la pression après la journée de boulot, surtout si vous y aller en semaine (ce qui est notre cas).
Il n’y a pas grand monde sur la crique et en général,  les gens repartent en début de soirée.

L’organisation

Un groupe sur Messenger nous permet de faire le point : date et heure de rendez-vous mais aussi une chose très importante pour nous, (je précise nous sommes de bonnes vivantes), qu’est ce qu’on mange ? Chacune apporte de quoi grignoter, des choses simples et faciles à préparer : légumes à croquer, tartinades, thoïonade (la recette de Laure plus bas 🙂 ), poulet rôti, fruits, bonbons et une bouteille de rosé bien frais.

Pas de prise de tête, on sort toutes du boulot et on file directement à la crique. La veille une préparation du sac s’impose pour éviter de retourner à la maison : serviette, maillot de bain,  palmes-masque-tuba, enceinte bluetooth pour la musique, sac isotherme avec les victuailles et un gilet pour la fin de soirée.

Hop on fonce à la crique !

C’est le moment que j’attends depuis le début de la journée. Je sais d’avance que la soirée va être sympa. Papotages et compagnie !

Arrivées sur place… On pose les serviettes, on se met en tenue de combat. Ahhhh la soirée commence.
Audrey est déjà dans l’eau et part à la découverte des poissons 🐟, munie de son téléphone pour prendre des photos sous-marines. Moi je fais bronzette et j’attends le reste des copines, je fais aussi des 📷 (pour vous prouver quel point c’est beau).

 

Tout le monde arrive petit à petit.
Baignade, selfies, grignotages. C’est très « girly » on vous l’accorde mais ça fait un bien fou ! On se détend et surtout on profite du paysage avec ce superbe coucher de soleil en toile de fond.

Quelques sportifs sur la plage partent faire une balade en paddle. J’en profite pour vous dire que Six Fours est un spot génial pour pratiquer les sports de glisse dont le stand up paddle. Certains de nos prestataires  (La Cahute, Six Fours Surf Club, UCPA…) proposent même des sorties couchers de soleil en paddle.

Avez-vous déjà vu les mouettes chasser le poulpe ? Malheureusement je n’ai pas réussi à capter cet instant en photo mais Audrey et moi pouvons vous assurer qu’elles sont très fortes à ce jeu ces coquines de mouettes ! L’eau est tellement claire vers 20h qu’en survolant l’eau elles arrivent par transparence à voir tous les poulpes qui sortent des rochers pour se nourrir.  Elles plongent en piquet et arrivent du premier coup à capturer leur proie. Il nous est déjà arrivé de voir la même mouette capturer 3 petits poulpes (les pauvres….) en quelques minutes ! Fortiches !

Vous voyez on ne s’ennuie pas une seconde. Pour l’anecdote nous avons déjà tenté de pêcher sur cette crique, mais nous avons été totalement inefficaces 😉 Cela dit c’était un franc moment de rigolade.

On se dit qu’on a bien de la chance de vivre dans une région aussi belle !

La nuit tombe sur le littoral six-fournais et la baie de Sanary, le gilet est de rigueur avec la petit brise et l’humidité, on peut regarder les étoiles en toute sérénité et refaire le monde… (ça c’est mon p’tit côté fleur bleue qui ressort).

Je suis ravie de vous faire partager ces petits moments agréables sur notre crique. Vous pouvez bien sûr tenter l’expérience sur d’autres plages. Notre territoire compte plus de 30 plages, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici le lien vers la carte des plages sur notre site internet.

J’espère que vous aimerez tout autant que moi les pique-niques entre copines, copains, en famille… C’est aussi le lieu idéal pour les amoureux.

Je vous quitte avec la recette de la thoïonade de Laure :

1 grosse boîte de thon au naturel
1 paquet de fromage frais type St Morêt
Quelques pignons torréfiés
Quelques feuilles de basilic ciselées
Sel, poivre

Égoutter le thon et mélanger avec les autres ingrédients, et voilà le tour est joué, simple comme bonjour ! Vous pouvez décliner cette recette à l’infini, ajouter des olives, des câpres, un peu de piment, des oignons, de l’ail…
Reste plus qu’à déguster avec des croûtons et/ou des légumes croquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *